Téléchargements

Autisme et A.B.A.

une pédagogie du progrès

L'objectif de ce programme est d'augmenter les facultés de l'enfant à se repérer en milieu naturel et de lui enseigner les compétences qui vont faciliter son développement. Lire la suite

Ecrit par deux psychologues de renom de l'UCLA, Autisme et AB.A. est le résultat de ces recherches. Il explique comment aider les personnes en contact avec des autistes en leur fournissant un grand nombre d'exemples d’un programme à mener pour favoriser le processus d’apprentissage.

La première partie est la méthodologie à mettre en place par les personnes en contact avec des autistes afin de leur permettre d’acquérir des aptitudes et de les rendre le plus autonome possible. Elle précise le cadre à même d’augmenter les chances de succès du programme ; l’environnement de l’autiste, les comportements difficiles, le renforcement1, la sieste, etc.
La seconde partie du livre est l’application de la première partie. Similaire à des fiches, elle donne des exemples du programme à appliquer, montrant comment développer concrètement l’apprentissage de la lecture, le jeu, la communication verbale, la reconnaissance visuelle, le langage gestuel, etc.


Livre broché - 39,50 €

Info

IMPORTANT : Avant de valider votre commande de PDF/ePub, merci de vous assurer que le logiciel ADOBE DIGITAL EDITION®, indispensable à la lecture du livre numérique, puisse être installé sur votre ordinateur. Les formats eText et VitalSource ne sont pas concernés.

Pour la commande de livres brochés, merci de prévoir un délai de 7 jours ouvrés pour la prise en compte et la préparation de votre commande.

 

Spécifications


Éditeur
Pearson
Auteur
Ron Leaf, John McEachin,
Langue
français
Mots clés
crise, e-book, ePub, management, pdf, stratégie
Catégorie (éditeur)
Manuels et lecture complémentaires > Sciences Humaines > Psychologie
Code publique Onix
05 Enseignement supérieur
CLIL (Version 2013-2019 )
3165 MEDECINE, PHARMACIE, PARAMEDICAL, MEDECINE VETERINAIRE
Description public visé
Etudiants en psychologie, en psychopédagogie et en sciences de l’éducation. Professionnels de la santé et familles confrontées aux personnes autistes.
Date de première publication du titre
10 avril 2006
Subject Scheme Identifier Code
Classification thématique Thema: Médecine et services infirmiers

Google Livres Aperçu


avatar

Ils en parlent...

- Ils en parlent...
Stratégies
Graphiline

Publier un commentaire sur cet ouvrage

Sommaire


I. Stratégies comportementales pour enseigner et améliorer le comportement des enfants autistes :
01. Intervention comportementale intensive
02. Une méthode qui fonctionne également pour les enfants plus âgés et les adolescents
03. Renforcement
04. Comportements problématiques
05. Comprendre les comportements problématiques
06. Programmes comportementaux
07. Comportements d’autostimulation
08. Problèmes de sommeil
09. La propreté
10. Problèmes d’alimentation
11. Compétences sociales et capacités de jeu
12. Jouer avec les autres

II. Programmes d'essais distincts multiples

Compléments


Chapitre 3

Renforcement

Avez-vous une question à nous poser ?