Physiologie humaine

Physiologie humaine

Une approche intégrée
4e édition




Un être vivant est composé de très nombreux éléments différents qui interagissent les uns avec les autres. Etudier la physiologie humaine, c'est plonger au coeur de ces interactions et découvrir, au travers des maladies, combien elles sont vitales : un sujet extrêmement difficile à traiter car difficile à morceler.

Dans cet ouvrage, l'auteur replace chaque élément cellulaire, tissu et organe dans un contexte général, et met chaque fonction en perspective dans l’organisme entier.

Le texte est émaillé de nombreuses synthèses et exercices d’autoévaluation qui permettent à l’étudiant de contrôler ses acquis. La compréhension et la mémorisation des notions sont facilitées grâce à de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne ou de maladies courantes.

Soutenu par une iconographie somptueuse, Physiologie humaine est un ouvrage clair, complet et très à jour, qui fait référence aux dernières avancées du domaine. Il appartient résolument à l’ère post-génomique en proposant une étude synthétique de l'organisme entier après en avoir étudié, à l'échelle moléculaire, les détails.



Sur cette thématique nous vous recommandons :