Dessiner pour (mieux) décider

Du crobard à la fresque d'idées, apprenez à utiliser le dessin pour booster vos prises de décision




Dessiner pour décider, une drôle d'idée ?

Aujourd’hui la prise de décision n’est plus l’apanage d’une seule personne mais le fruit d’un travail collaboratif, et les outils apportant une aide à la décision (à grand renfort de matrices, de grilles et de courbes) ne sont plus adaptés à un environnement changeant.

Face aux myriades de start-up et de makers qui font et défont des industries entières en quelques semaines, une décision exige clarté et rapidité. Le décideur doit s’équiper autrement pour être agile, gagner en souplesse et mobiliser.

Dans cette optique, le dessin est un outil stratégique puissant. Allié à d’autres pratiques collaboratives, il est un chaînon indispensable dans le cycle de décision et surtout il est à la portée de tous : pas besoin de posséder un bon coup de crayon pour passer à l’action !

Particulièrement adapté au monde de demain, le dessin permet non seulement de sortir du cadre et de libérer la créativité, mais aussi d’élaborer un langage commun, de visualiser en un clin d’œil la complexité en même temps que l’essentiel, et de tester rapidement des idées.

Riche en illustrations, fiches pratiques et études de cas, cet ouvrage visionnaire plein d’ingéniosité et d’optimisme s’adresse à tous les acteurs du changement et aux décideurs de demain.



Sur cette thématique nous vous recommandons :

Product image
11e édition 2017
Frédéric Fréry, Duncan Angwin, Gerry Johnson, Patrick Regnér, Kevan Scholes, Richard Whittington