Egalement disponible sur iBookstore, Kindle store, Kobobooks, etc.
Un propos visionnaire qui prône la transparence sur Internet tout en traçant les limites de celle-ci, assorti d'un code de conduite et de bonne gestion d'Internet tant pour les gouvernements, les entreprises, les organisations que les particuliers. Lire la suite
Où habitez-vous ? Que faites-vous ? Qui rencontrez-vous ? À quoi ressemblez-vous ? Facebook, Google, Twitter ou LinkedIn nous le diront ! Doit-on se mettre à nu, en toute confiance, sur le web ? Est-ce un danger dont nous ne mesurons pas encore l'importance ? Vie privée, vie publique : cette distinction a-t-elle encore un sens à l'heure où les nouvelles générations sont en permanence connectées aux réseaux sociaux ? Pourquoi certains s'opposent à ce que Google Street View prenne des photos de leur maison tandis que d'autres rêvent que le monde entier puisse la voir ?
La technologie nous met aujourd'hui face à de nouveaux choix, de nouveaux risques, mais aussi de nouvelles opportunités. Que devons-nous garder pour nous et pourquoi ? Avec Internet, il n'est pas seulement question de vie privée en péril, mais aussi de changement, de chance à saisir, et de la formation d'une ère nouvelle. Le web n'est ni une mode, ni une lubie d'ado, ni une nouvelle méthode commerciale. Il est au coeur d'une réorganisation fondamentale de la société (droits, privilèges, responsabilités, préoccupations, perspectives…) et fait monter en puissance le pouvoir de l'individu.
Nous vivons désormais à l'ère des liens. Qu'on le veuille ou non, la marche vers une société plus transparente est inéluctable. Dans ce livre best-seller, Jeff Jarvis nous aide à réfléchir au bon équilibre entre nos rôles d'individus privés et de personnes publiques qui se rassemblent pour construire des entreprises, des marchés, des communautés, des contre-pouvoirs. Vivons au grand jour ! Mais en pleine conscience.
1. Les âges de la publitude
2. Mark Zuckerberg, prophète de la publitude
3. Choix publics
4. Les avantages de la publitude 53
5. Une histoire du privé et du public
6. La presse publique
7. Qu'est-ce que la privacy ?
8. Jusqu'où sommes-nous publics ?
9. Votre moi public
10. L'industrie du partage 171
11. L'entreprise transparente
12. Par le peuple
13. Le Nouveau monde
Télérama
"Jeff Jarvis veut mettre tout le monde à poil sur Internet
Le gourou américain du Web milite pour la transparence des échanges et données sur Internet. Individus, entreprises et Etats auraient à y gagner. Entretien."
Lire l'interview...