Téléchargements

Le Strat'Ego

Les meilleures et les pires pratiques de marketing personnel

Un ouvrage à la fois léger et pragmatique qui permet d'élaborer sa stratégie de marketing personnel pour garder le contrôle de son image sur le Web et éviter les faux-pas de communication. Lire la suite

« Le ridicule ne tue pas mais... Méfiez-vous quand même ! »
Le Strat'Ego n'est pas l’ouvrage du culte de soi : il permet de maîtriser le marketing personnel augmenté sur Internet et les médias sociaux.

Apprendre à développer votre réseau et l’entretenir avec talent, intervenir sur les médias sociaux et élaborer votre stratégie de marketing personnel, voilà l’ambition de cette première édition du Strat’Ego.


Livre broché - 20,00 €
ePub (EPUB) - 15,99 € DRM -Adobe

Spécifications


Éditeur
Pearson
Auteur
Yannick Chatelain,
Dessins de
Dominique Goubelle,
Langue
français
Mots clés
développement personnel, développement professionnel, efficacité professionnelle, marketing, marketing personnel
Catégorie (éditeur)
www.pearson.fr > Manuels et lecture complémentaires > Efficacité professionnelle / Développement personnel
Catégorie (éditeur)
www.pearson.fr > Manuels et lecture complémentaires
BISAC Subject Heading
BUS000000 BUSINESS & ECONOMICS
BIC subject category (UK)
KJ Business & management
Code publique Onix
06 Professional and scholarly
CLIL (Version 2013 )
3177 MANAGEMENT, GESTION ET ECONOMIE D'ENTREPRISE
Description public visé
Managers/Dirigeants/Salariés, entrepreneurs, étudiants
Date de première publication du titre
08 juin 2018

Livre broché


Details de produit
1
Date de publication
08 juin 2018
ISBN-13
978-2-7440-6701-3
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 144
Code interne
6701
Format
14,5 x 21 cm
Prix
20,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

ePub


Date de publication
08 juin 2018
ISBN-13
978-2-3260-5510-0
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 144
Code interne
F5510
Protection technique e-livre
DRM -Adobe
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Livres Aperçu


avatar

L'avis de Yannick Chatelain sur son livre sur le site The Conversation

(...) "Lorsque nous interagissons sur le Net, quels objectifs poursuivons-nous ? Sont-ils clairement identifiés ? Quelles stratégies avons-nous mises en place ? Quels sont nos leviers de visibilité, et pourquoi et comment les avons-nous choisis ? Quel temps allouons-nous à ce travail dans le travail ? Le faisons-nous dans le bon timing ? Et surtout comment reprendre le contrôle avant de devenir des Twittos compulsifs, des Linkediners hystériques, des Facebookers névrosés… de tout et n'importe quoi avec une expertise dans le n'importe quoi. Voilà de quoi cet ouvrage – illustré par mon camarade « Goubelle » – parle. Il se veut pragmatique sans être pour autant ennuyeux." (...)

avatar

Interview de Yannick Chatelain de la Buzz Squad, Sébastien Aussal, GEM ESC 2007

"Qu'on aime ou qu’on n’aime pas les réseaux sociaux, nous n’avons malheureusement pas le choix et nous devons éduquer nos comportements à ces plateformes. L’idée est d’arrêter de faire tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux, reprendre le contrôle de ceux qu’on utilise et s’en servir de manière pertinente. Qu’on soit étudiant, en poste ou en recherche d’emploi, le marketing de soi demande de la maîtrise en fonction de son secteur d’activité. (...) « Le Strat’Ego » est avant tout une méthode qui donne des conseils pratiques et des exemples concrets."

avatar

CIO (Chief Information Officer)

La gestion du marketing personnel est fondamentale pour n'importe quel professionnel, plus encore un cadre dirigeant. « Le Strat'Ego » en dévoile les règles. L'ouvrage se lit facilement et rapidement. Les nombreux exemples sont bien là pour marquer les esprits. Et chaque chapitre se termine par un résumé très pédagogique. Les dessins de Goubelle amènent, en plus, un petit supplément d'humour.

avatar

E-Marketing

Le "Strat'Ego" est un ouvrage qui permet de maîtriser le marketing personnel augmenté sur Internet et les médias sociaux. Il apprend à développer son réseau et à l'entretenir, intervenir sur les médias sociaux et élaborer une stratégie de marketing personnel. 

avatar

IT for Business

- IT for Business
Destiné à tous, du dirigeant à l'étudiant, cet ouvrage part d'un constat simple. La place prise dans le quotidien par les réseaux sociaux et autres avatars numériques suppose de mieux contrôler son image. L'auteur s'attache à décrypter l'usage d'internet et donne des clés pour acquérir de nouveaux savoir-faire et mieux maîtriser son identité numérique. Le ton est ludique et l'auteur illustre également son propos par des exemples de ce qu'il ne faut pas faire.

avatar

Blog de Sélim Niederhoffer

- Blog de Sélim Niederhoffer
Le Strat'Ego vous aide à faire le ménage en ligne, et à définir une bonne stratégie pour vous « vendre sans vous vanter » (oui, c’est l’expression que j’utilise en permanence chez Artdeseduire avec mes coachés, car le travail est le même : on sait très bien que tous les premiers rendez-vous galants se terminent par une recherche Google / FB / Instagram de vos noms et prénoms par la personne en face de vous. Et ça, c’est si vous êtes chanceux. En réalité, cette recherche

avatar

Personnel (Magazine de l'ANDRH)

- Personnel (Magazine de l'ANDRH)
Un livre qui regorge de conseils pratiques et qui arrive fort à propos dans une époque où les réseaux sont omniprésents.

Publier un commentaire sur cet ouvrage

Sommaire


01. Il était une fois depuis toujours : le marketing personnel
02. Quand la machine s'emballe
03. Connais-toi toi-même : SelfSWOT et approche ABCD
04. L’état des lieux… de soi
05. Opération nettoyage
06. Du savoir-faire au faire savoir, préparer et formuler sa stratégie
07. Comment se marketer sans vantardise et passer à l’opérationnel
08. Médias sociaux professionnels, généralistes et spécialisés
09. Pratiques rédhibitoires


Compléments


Yannick Chatelain invité de Thibault Lieurade dans son émission "Parole d'auteur"


Sommaire


Introduction


Chapitre 1


Interview auteur - 5 questions à Yannick Chatelain


Avez-vous une question à nous poser ?