Egalement disponible sur iBookstore, Kindle store, Kobobooks, etc.
Un guide pratique, reposant sur le concept du restaurant Dans le noir, pour encourager les entre-preneurs à se lancer dans le champ de la diversité. Lire la suite
Se priver de la vue pour éclairer son esprit ! Voilà une bien étrange démarche… C'est pourtant ce que propose le restaurant Dans le Noir ?, où l’on dîne dans l’obscurité absolue, guidé et servi par des personnes non voyantes. « Entreprise laboratoire » fondée il y a dix ans, Dans le Noir ? contribue aujourd’hui à faire évoluer les comportements liés à l’intégration des travailleurs handicapés.
Edouard de Broglie fait le récit de son aventure formidable et riche en rencontres, sans cacher ses erreurs, ses difficultés ni ses désillusions. Il partage ses intuitions, dégage des pistes de réflexion et des solutions concrètes, modélise ses bonnes pratiques et propose un modèle économique inédit.
Une expérience collective unique et inspirante au coeur de la différence.
01 Cadre culturel de la consommation
02 Modélisation des comportements de consommation
03 Cocréation de valeur et marketing
04 Marketing et analyse de marché
05 Marchés et stratégies marketing
06 Les stratégies de marque
07 Créer, développer et quantifier la valeur
08 Diffuser et consolider la valeur
09 Enjeux digitaux et sociétaux pour le marketing