L'avenir du travail

L'avenir du travail

Attirer les talents, faire émerger de meilleurs leaders, créer une organisation compétitive




« Les méthodes de management sont dépassées », « le rapport au travail a évolué », « les entreprises doivent modifier leur fonctionnement »… Nous assistons aujourd'hui à une modification
radicale des méthodes de travail, mais nulle part la nature des changements ni leurs effets ne sont décrits de manière explicite.

En quoi consistent ces évolutions ? Quelles sont les nouvelles approches et à quoi ressemblera le travail demain ? Comment attirer de nouveaux talents et rendre l’entreprise plus compétitive ?

Cet ouvrage part du constat que le changement est lié à la convergence de cinq tendances : les pratiques collaboratives, les nouvelles technologies (big data, internet des objets, intelligence
artificielle…), l’arrivée des millenials sur le marché du travail, la mobilité et la mondialisation.

Jacob Morgan propose ensuite un processus spécifique en six étapes, qui s’adresse tant aux leaders qu’aux managers ou aux services RH :
• contester les postulats ;
• créer une équipe qui aidera à diriger l’action ;
• définir « l’avenir du travail » de l’entreprise ;
• en faire connaître la définition ;
• expérimenter et donner aux salariés les moyens d’agir ;
• mettre en oeuvre un changement de grande ampleur.

Les entreprises qui ont un avenir sont celles qui sauront anticiper et s’adapter. L’avenir du travail livre toutes les clés pour mobiliser ses ressources et réussir sa transformation.



Sur cette thématique nous vous recommandons :