Green Nudge

Réussir à changer les comportements pour sauver la planète

Changer les comportements pour sauver la planète ? Il s'agit bien là d'une solution à privilégier au regard de la situation à laquelle nous sommes confrontés. Lire la suite

Adopter une attitude responsable, tant au niveau individuel que collectif, n'est pas chose aisée : si la majorité d'entre nous a de bonnes intentions (78% se déclarent très concernés par le changement climatique), celles-ci ne sont que trop rarement suivies d’actions.

Pourquoi n’agissons-nous donc pas en conformité avec nos déclarations d’intention ?

Contrairement à ce que nous pensons, nous ne sommes pas des individus rationnels qui agissent en accord avec nos intérêts, même les plus fondamentaux… Une nouvelle discipline, l’économie comportementale, a démontré que nous sommes des êtres faillibles, tout à la fois rationnels et
émotionnels. Issue de ce courant révolutionnaire, l’approche Nudge propose une série de leviers pertinents pour modifier véritablement les comportements liés aux enjeux du développement durable.

Face aux nombreux défis auxquels la planète est confrontée – réchauffement climatique, acidification des océans, réduction de la couche d’ozone, pollution chimique, etc.–, ce livre explique grâce à de nombreux exemples pertinents comment adopter une stratégie de Green Nudges rapides à mettre en oeuvre, peu coûteux et dont l’efficacité a été scientifiquement démontrée.

Le Green Nudge, un petit coup de pouce qui aura un grand impact sur notre avenir !


Livre broché - 24,00 €
PDF (PDF) - 17,99 € DRM -Adobe
ePub (EPUB) - 17,99 € DRM -Adobe

InfoIMPORTANT : Avant de valider votre commande de PDF/ePub, merci de vous assurer que le logiciel ADOBE DIGITAL EDITION®, indispensable à la lecture du livre numérique, puisse être installé sur votre ordinateur.

Spécifications


Éditeur
Pearson
Auteur
Éric Singler,
Langue
français
Catégorie (éditeur)
> Manuels et lecture complémentaires > Marketing & Communication > Marketing
Catégorie (éditeur)
> Manuels et lecture complémentaires > Marketing & Communication
Catégorie (éditeur)
Manuels et lecture complémentaires > Environnement / Développement durable
BISAC Subject Heading
BUS094000 BUSINESS & ECONOMICS / Green Business > BUS043000 BUSINESS & ECONOMICS / Marketing
BIC subject category (UK)
KJC Business strategy > KJS Sales & marketing
Code publique Onix
01 Grand public
CLIL (Version 2013-2019 )
3187 Marketing
Description public visé
Professionnels et étudiants en marketing, publicité, communication, développement durable
Date de première publication du titre
27 novembre 2015
Subject Scheme Identifier Code
Classification thématique Thema: Ventes et marketing
Classification thématique Thema: Commerce et environnement durable

Code d'accès numérique


Date de publication
16 février 2018
ISBN-13
978-1-4479-5973-1
Code interne
T973
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Livres Aperçu


Publier un commentaire sur cet ouvrage

Avez-vous une question à nous poser ?