5 questions à… Jérémy Talon

 

1) Qui êtes-vous ?

Jérémy Talon, Consultant en Management & Stratégie. J'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie client. J'ai pu travailler sur différents marchés tels que la distribution, l'énergie, les services, assurances ou encore services financiers.

J'ai toujours été passionné par la recherche de l'amélioration de l'expérience du client et sa satisfaction. Tout au long de mon expérience, j’ai pu acquérir une réelle connaissance des enjeux de la création de valeur.


2) Quel est le thème central de ce livre ? 

Le thème central de ce livre est la création de valeur pour le client.

Un client ne paiera pas un produit ou service dont il ne perçoit pas de valeur.
Cela induit l’idée que la modification de la valeur peut impacter le prix qu’un client peut dépenser pour avoir votre produit et même convaincre vos non-clients de devenir des fidèles de votre marque.
La valeur est ainsi l’enjeu primordial de toute création d’entreprise et d’innovation produit.
Cependant, j’ai pu observer qu’une structure pas-à-pas d’analyse et de construction de valeur manquait.
Quelles sont les questions clefs auxquelles répondre pour innover ?

Avec cet ouvrage, j’apporte donc une méthode et clef de lecture pour structurer l’analyse et la création de valeur : la méthode DISECT.


3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? 

« Comprendre les dimensions et mécanisme du système de valeur, c’est savoir identifier les leviers de créations de valeur, les opportunités de marché et les attaques éventuelles des concurrents. » 


4) Si ce livre était une œuvre d'art, quelle serait-elle ? 

Prometheus de Ridley Scott : il s’agit du préquel de la Saga Alien.

Pourquoi ? Parce que dans ce film les personnages cherchent une explication et la source de l’Humanité.Je peux y faire un parallèle avec ma recherche des principes fondamentaux de la création de valeur.


5) Qu'aimeriez-vous partager avec les lecteurs en priorité ?

J’aimerais les aider à comprendre les fondamentaux, trop souvent oubliés, de la création de valeur et apporter une nouvelle clef de lecture pour favoriser l’innovation des Business Models à travers la méthode DISECT.

 

5 questions à… Jérémy Talon

 

1) Qui êtes-vous ?

Jérémy Talon, Consultant en Management & Stratégie. J'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie client. J'ai pu travailler sur différents marchés tels que la distribution, l'énergie, les services, assurances ou encore services financiers.

J'ai toujours été passionné par la recherche de l'amélioration de l'expérience du client et sa satisfaction. Tout au long de mon expérience, j’ai pu acquérir une réelle connaissance des enjeux de la création de valeur.


2) Quel est le thème central de ce livre ? 

Le thème central de ce livre est la création de valeur pour le client.

Un client ne paiera pas un produit ou service dont il ne perçoit pas de valeur.
Cela induit l’idée que la modification de la valeur peut impacter le prix qu’un client peut dépenser pour avoir votre produit et même convaincre vos non-clients de devenir des fidèles de votre marque.
La valeur est ainsi l’enjeu primordial de toute création d’entreprise et d’innovation produit.
Cependant, j’ai pu observer qu’une structure pas-à-pas d’analyse et de construction de valeur manquait.
Quelles sont les questions clefs auxquelles répondre pour innover ?

Avec cet ouvrage, j’apporte donc une méthode et clef de lecture pour structurer l’analyse et la création de valeur : la méthode DISECT.


3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? 

« Comprendre les dimensions et mécanisme du système de valeur, c’est savoir identifier les leviers de créations de valeur, les opportunités de marché et les attaques éventuelles des concurrents. » 


4) Si ce livre était une œuvre d'art, quelle serait-elle ? 

Prometheus de Ridley Scott : il s’agit du préquel de la Saga Alien.

Pourquoi ? Parce que dans ce film les personnages cherchent une explication et la source de l’Humanité.Je peux y faire un parallèle avec ma recherche des principes fondamentaux de la création de valeur.


5) Qu'aimeriez-vous partager avec les lecteurs en priorité ?

J’aimerais les aider à comprendre les fondamentaux, trop souvent oubliés, de la création de valeur et apporter une nouvelle clef de lecture pour favoriser l’innovation des Business Models à travers la méthode DISECT.