La protection DRM

 

Les e-books protégés au moyen du système Adobe dit de DRM (Digital Rights Management) ne sont lisibles qu'avec Adobe Digital Edition®. Cette protection limite à 6 le nombre d’appareils sur lesquels vous pouvez lire l’ebook. Vous ne pouvez pas copier/coller le texte ni l’imprimer.

Adobe Digital Editions® est un logiciel de lecture vous permettant de gérer des bibliothèques de livres numériques sur votre ordinateur ainsi que sur des appareils de lecture mobile compatibles. ll est obligatoire de l’utiliser pour lire les livres numériques protégés par DRM.

Attention, toutes les tablettes de lecture ne supportent pas ces protections. Vérifiez que votre e-reader est compatible : votre fichier sera sinon illisible ailleurs que sur votre ordinateur ! Si vous souhaitez lire sur une machine iOS (iPad, iPhone, …), nous vous conseillons de commencer par installer l’application BlueFire (mode d’emploi en anglais) : le navigateur que vous utiliserez pour ouvrir le lien présent dans votre bibliothèque sera ainsi en mesure de vous proposer de lire l’ebook avec cette application. Sur Android, les applications recommandées sont Aldiko ou BlueFire.

Installer Adobe Digital Edition®

  • Téléchargez Adobe Digital Edition®
  • Si votre ordinateur fonctionne avec Windows, cliquez sur « Download Windows ». Si votre ordinateur fonctionne avec Macintosh, cliquez sur « Download Macintosh », puis enregistrez le fichier. Le fichier d’installation se télécharge sur l’ordinateur.
  • Ouvrez ensuite le fichier en double-cliquant dans la fenêtre de téléchargement ou dans le dossier « Mes téléchargements » de l’ordinateur, puis cliquez sur « Exécuter ».
  • Acceptez les termes du contrat de licence et cliquer sur « Suivant ». Si vous possédiez l’ancienne version d’Adobe Digital Editions, vous avez la possibilité de migrer les données de votre ancienne version, ce que nous vous conseillons afin de ne pas les perdre.

Créer un compte chez Adobe

Pour profiter des contenus protégés avec des DRM, vous devez impérativement vous créer un compte sur le site Adobe (IDAdobe).

Si vous ne possédez pas d’ID Adobe : L’ID Adobe vous permet de transférer et de lire vos ebooks sur d’autres supports que l’ordinateur via lequel vous l’avez acheté (avec un maximum de 6 supports). Il est donc fortement conseillé d’en créer un.

  • Cliquez sur le lien permettant d’obtenir un ID Adobe gratuitement et facilement en ligne.
  • Cliquez sur le bouton « Créer un compte Adobe ».
  • Saisissez les informations demandées.

Votre ID est maintenant créé. Vous pouvez revenir à l’écran d’installation d’Adobe Digital Editions.

Si vous possédez déjà un ID Adobe : Saisissez votre adresse et votre mot de passe et cliquez sur « Activer » puis sur « Terminé ».

Lancer Adobe Digital Edition®

Lors du premier démarrage, l’identifiant et le mot de passe de votre compte Adobe vous seront demandés afin d’autoriser votre ordinateur à accéder aux livres. Notez que vous devez effectuer cette opération sur chaque suport sur lequel vous voulez lire vos livres.

Télécharger depuis votre bibliothèque

Une fois votre paiement effectué, rendez vous dans « Ma bibliothèque ». Il vous suffit alors de cliquer sur le lien correspondant au format de votre fichier. Un fichier nommé URLLink.acsm sera téléchargé, c’est ce fichier qu’Adobe Digital Edition® ouvrira. Si le fichier ne s’ouvre pas automatiquement avec ce logiciel, vous pouvez forcer l’ouverture en faisant clique-droit, « Ouvrir avec », puis sélectionner Adobe Digital Editions®.

Pour une aide plus complète, rendez-vous sur la page de support Adobe Digital Editions®.