5 questions à... Jean-Michel Huet & Adeline Simon

 

1) Qui êtes-vous ?

Nous sommes une douzaine de praticiens et professeurs qui officient dans le domaine du numérique depuis des années. Les deux directeurs de cet ouvrage ont plus de 20 ans d'expertise dans ce qui était d'abord le web, puis le e-business, puis le numérique puis le digital. Adeline est directrice de projet chez Movepublishing et Jean-Michel est associé chez BearingPoint. Nous sommes aussi respectivement vice-présidente et président de Neoma Alumni.


2) Quel est le thème central de ce livre ?

Nous avons la chance de vivre une révolution industrielle, véritablement la 3è du genre, dont le numérique est le terreau. C'est une période palpitante. Nous avons voulu mettre en exergue les grandes tendances actuelles autour de ces enjeux. Les nouveaux modèles économiques, l’impact sur les parcours clients, sur la formation, sur le marché du travail, sur la gouvernance sont autant de thématiques clés parmi celle analysées.


3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?

Le digital, c’est avant tout de nouveaux usages et pas une question de technologie seulement.


4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?

Une rhapsodie.


5) Qu'aimeriez-vous partager avec les lecteurs en priorité ?

La passion des auteurs pour leur sujet qu’il soit marketing, financier, RH ou de gouvernance, tous ont eu envie de partager leur passion pour ce qu’ils font et montrer ce que le digital peut apporter. Nous sommes au début d’une formidable aventure dont nous vivons les premiers instants. Beaucoup reste à faire (et à écrire) sur ce sujet et le lecteur, dans l’esprit collaboratif du digital, a aussi sa place en tant qu’acteur ... ce livre doit lui donner les ailes pour prendre son envol.