5 questions à... Christophe Bénaroya et Philippe Malaval

 

1) Qui êtes-vous ?

Deux professeurs de Marketing et de Communication de l'Enseignement Supérieur, avec 25 ans d'expérience dans le Conseil, la Pédagogie, et la Recherche en BtoB.


2) Quel est le thème central de votre livre ?

Les pratiques spécifiques du marketing dans les différents contextes BtoB : BtoB de grande diffusion, BtoB récurrent et marketing de projet


3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ?

Une approche nouvelle du marketing BtoB en fonction des destinataires finals : BtoB (organisations), BtoBtoC (consommateurs), BtoBtoE (employés), BtoAtoU (usagers).


4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ?

La Mer de Debussy


5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?

Notre passion pour le BtoB et la grande richesse des opportunités de business et de carrière marketing qu'il offre !