Collection Village Miondial : des livres transversaux pour aborder une discipline sous un angle professionnel.
Winning at Behavioral Change
Éric Singler
How can you double the sales of an everyday product without changing either its packaging or placement in store? How can you increase the effectiveness of a public health campaign or get the general population to reduce their energy consumption without spending a dime? Éric Singler tells you everything!
Lire la suite
Adoptez l'innovation continue
Eric Ries
Michael Ballé, Godefroy Beauvallet
Cet ouvrage propose une méthode de management entièrement nouvelle, dédiée aux start-ups et aux innovateurs, qui propose des processus simplifiés, basés sur le lean.
5 leviers pour l'entreprise
David Fayon, Michaël Tartar
Un livre pratique pour faire son diagnostic et comprendre les enjeux liés au numérique pour chaque aspect de la stratégie d'entreprise. Le modèle est utilisable tant par les TPE et PME que les grandes entreprises, les organisations et les administrations, quel que soit leur secteur d'activité.
Cinq nouveaux défis à relever
Corinne Samama
Cet ouvrage remet en question les pratiques classiques du management qui ne sont plus adaptées dans le contexte de crise actuelle, et fournit de nouvelles pistes d'action qui sont autant de défis à relever pour le manager.
La nouvelle entreprise dans la nouvelle économie, 3e édition
Henri de Bodinat
Un vrai classique passionnant sur les stratégies gagnantes de l'entreprise. Cette édition, entièrement mise à jour et actualisée, intègre les « nouvelles tendances » : open source, crowdsourcing, consommation locale, CRM, etc.
Devenir une entreprise leader
Jim Collins
Agnès Prigent
Dans ce best-seller qui contredit toutes les idées reçues, Jim Collins propose un modèle de management inspiré d'entreprises qui se sont imposées sur la durée.
Agilité et amélioration continue
Marie-Pia Ignace, Christian Ignace
Le premier ouvrage en français à présenter, exemples à l'appui, la nouvelle tendance du management en informatique ou comment utiliser le lean management pour redynamiser ses équipes informatiques et satisfaire ses clients.
La révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien
David Jones
Sixtine Léon-Dufour Magdelénat, Michel Le Séac'h
Cet ouvrage explique aux entreprises l'importance d'adopter un comportement éthique et de communiquer à ce sujet via les réseaux sociaux.
Vers un management équitable de la singularité
Guy Tisserant
L'emploi des travailleurs handicapés est une véritable problématique, financière mais aussi éthique, pour les entreprises : pistes et solutions concrètes sont ici fournies pour répondre à toutes leurs questions et promouvoir l'intégration des travailleurs
Pour en finir avec les idées reçues sur l'outplacement
Mark Saunders
Un livre nourri d'histoires vraies, pour permettre aux cadres de mieux comprendre en quoi consiste l'outplacement, pourquoi et comment il peut aider à se repositionner sur le marché du travail.
Comment les identifier et y mettre un terme
Mauricio Goldstein, Philip Read
Laurence Nicolaieff
Bruits de couloir, mauvaise foi, flatterie opportuniste, rétention d'informations, mails en copie cachée… Comment identifier et remédier à tous ces petits jeux de pouvoir, malsains et individualistes, qui nuisent au bon fonctionnement des entreprises.
Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, YouTube...
Christine Balagué, David Fayon
Un retour d'expérience très instructif de la part des entreprises ayant développé des stratégies sur les réseaux sociaux : exemples d'échecs ou de réussites, pour en tirer les leçons.
Boostez votre activité avec les sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs et podcasts
Jon Reed, Christine Balagué
Le manuel indispensable pour exister et se faire connaître sur le web. Ce guide vous aidera à définir votre stratégie et à développer un marketing plus efficace.
Exploitez votre culture d'entreprise et transformez vos clients en adeptes
Marc Lebailly, Laurent Benarbia
Connaître son identité culturelle et mettre en place une stratégie marketing efficace. Le moyen de construire un message symbolique fort, qui distingue et positionne l'entreprise vis-à-vis de son public.
USA, Israël, France, Switzerland, China and Japan
Daniel Rouach, Steve Louzoun
Laurent Maruani
This book explores how new ideas can be transformed into successful businesses, through the nurturing of Business Incubators.
3e édition
Marie-Claude Sicard
Parce qu'elles fascinent, excitent et passionnent, on oublie que les marques de luxe sont un produit marketing comme les autres...
Promesses et risques d'un géant émergent
Michel Testard
Ce livre dresse un panorama complet des enjeux du "laboratoire indien", à destination des entreprises françaises qui souhaitent s'implanter en Inde...
2e édition
Manfred Kets de Vries
Une réflexion sur la fonction de leader et un tableau sans concession du leadership par l'un des plus grand penseurs du management.