Téléchargements

Prise de poste

Les dilemmes du manager
2e édition

Fruit d'un travail de recherche approfondi, cet ouvrage se veut un outil à la fois concret et de réflexion pour tout nouveau preneur de poste. Lire la suite

Rapidité de décision, capacité à trancher dans le vif, à atteindre les objectifs fixés, à s'imposer à la nouvelle équipe, voilà quelques-unes des attentes de la hiérarchie vis-à-vis du responsable nouvellement nommé. Ce dernier est souvent confronté à des défis complexes sans être pour autant préparé aux dilemmes de la situation. Rien d'étonnant alors à ce que le pourcentage d'échecs des nouveaux dirigeants soit si important…

Gilles Amado et Richard Elsner ont voulu explorer les enjeux, peu traités, de cette phase particulièrement critique. Pour cela, ils ont procédé à de nombreux entretiens et suivi des dirigeants avec leurs équipes dans plusieurs entreprises européennes, afin d'éclairer les choix difficiles auxquels ils se trouvent confrontés : Que faut-il transformer ? Qu'est-il bon de préserver ? Quelle distance maintenir avec les collègues ? La hiérarchie ? Les subordonnés ? À quel rythme mener le changement ?

Autant de dilemmes et de tensions qui, selon les auteurs, doivent être appréhendés avec lucidité pour parvenir à des actions efficaces. En mettant au jour la diversité de ces problématiques, ils invitent chaque nouveau responsable, mais aussi leur hiérarchie, à utiliser la « grille » qu'ils ont élaborée pour systématiser la réflexion et organiser le développement des organisations.

Cet ouvrage est la deuxième édition entièrement remaniée de Leaders et Transitions – Les dilemmes de la prise de poste.


PDF (PDF) - 17,00 € Tatouage numérique/watermark

Info

IMPORTANT : Avant de valider votre commande de PDF/ePub, merci de vous assurer que le logiciel ADOBE DIGITAL EDITION®, indispensable à la lecture du livre numérique, puisse être installé sur votre ordinateur. Les formats eText et VitalSource ne sont pas concernés.

Pour la commande de livres brochés, merci de prévoir un délai de 7 jours ouvrés pour la prise en compte et la préparation de votre commande.

 

Spécifications


Éditeur
Pearson
Édition
2
Auteur
Gilles Amado, Richard Elsner,
Langue
français
Mots clés
startup, Start-up, stratégie
Catégorie (éditeur)
Manuels et lecture complémentaires > Économie & Gestion > Management & RH > Management
Catégorie (éditeur)
Manuels et lecture complémentaires > Économie & Gestion > Management & RH
BISAC Subject Heading
BUS041000 BUSINESS & ECONOMICS / Management
BIC subject category (UK)
KJM Management & management techniques
Code publique Onix
05 Enseignement supérieur
CLIL (Version 2013-2019 )
3177 MANAGEMENT, GESTION ET ECONOMIE D'ENTREPRISE
Description public visé
Cadres supérieurs, directeurs, PDG, responsables des RH
Date de première publication du titre
21 novembre 2008
Subject Scheme Identifier Code
Classification thématique Thema: Gestion et techniques de gestion

Livre broché


Date de publication
07 décembre 2018
ISBN-13
978-2-7440-6715-0
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 196
Code interne
6715
Format
15,6 x 23,4 cm
Prix
25,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

ePub


Date de publication
07 décembre 2018
ISBN-13
978-2-3260-5591-9
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 208
Code interne
F5591
Protection technique e-livre
DRM -Adobe
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Livres Aperçu


avatar

Entreprendre

- Entreprendre
Grâce à La Fabrique des startup, un livre fondé sur deux décennies de pratique, d'observation et riche
en exemples, vous allez voir se dessiner les différentes composantes de la nouvelle économie entrepreneuriale.

avatar

Management

- Management
A travers de nombreux témoignages, La Fabrique des start-up lève le voile sur la réalité de ces sociétés. Les auteurs sont deux spécialistes : Jean-François Caillard est directeur des opérations de la plate-forme d'investissement Anaxago et Thomas Paris est chercheur au CNRS.
Un ouvrage destiné à tous les candidats à l’entrepreneuriat.

avatar

E-Commerce

- E-Commerce
Pour faire face à une concurrence de plus en plus forte, les entreprises doivent s'inspirer des méthodes des start-up pour gagner en agilité. C'est ce qu'expliquent Jean-François Caillard et Thomas Paris, les auteurs du livre "La fabrique des start-up"

avatar

Entreprise & Carrières

- Entreprise & Carrières
Un tour d'horizon concret et succinct de chaque formule, avec ses atouts et ses limites, pour ceux qui ambitionnent de créer leur propre start-up dans le numérique. Un basique utile pour trouver des repères dans le monde de « l'open innovation » en marche...

avatar

Forbes

- Forbes
https://www.forbes.fr/finance/apres-une-annee-reco
"2018 a été une année record pour les investissements dans les start-up (...). Si l'investissement dans les start-up reste un secteur attractif en 2019, il devient plus sophistiqué qu’auparavant. Les sociétés de financement participatif et les clubs d’investissement permettent de faire un premier tri dans les opportunités, d’agréger les expertises et les capacités de réinvestissement pour les prochains tours. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin, et plus longtemps aussi." ainsi que l'exprime dans Forbes Jean-François Caillard, COO de la plateforme d’investissement Anaxago et co-auteur de "La Fabrique des Start-up" (Pearson, décembre 2018). 

avatar

Les Echos.fr

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/060042
"Si la France est en retard par rapport à ses voisins sur la création de « licornes », ces rares start-up qui valent plus d'un milliard, elle a les atouts pour réussir ce tournant économique majeur qui est en cours : le nombre de start-up augmente de façon vertigineuse. Un jeune diplômé sur deux aspire à y travailler, et leur rôle modèle, ce sont les entrepreneurs à succès." - Jean-François Caillardinvestisseur et responsable des opérations d'Anaxago, coauteur du livre « La Fabrique des start-up »

avatar

Chef d'Entreprise Magazine

https://www.chefdentreprise.com/Thematique/creatio
Pour faire face à une concurrence de plus en plus forte, les entreprises doivent s'inspirer des méthodes des start-up pour gagner en agilité. C'est ce qu'expliquent Jean-François Caillard et Thomas Paris, les auteurs du livre "La fabrique des start-up" (éd. Pearson)

avatar

Le Temps

https://www.letemps.ch/economie/startup-tiens
Cet ouvrage nous dit tout sur les incubateurs et accélérateurs de start-up, les start-up studios ainsi que l'intrapreneuriat et l’utilisation des méthodes caractéristiques des start-up dans les grandes entreprises.

avatar

IT for Business

- IT for Business
Cet ouvrage passe en revue les meilleures stratégies pour créer des start-up. Comment faire passer nos start-up à l'échelle et démultiplier leur création de valeur ? Dans quelle mesure la création de start-up est-elle industrialisante ? Comment les grands groupes peuvent-ils décupler leur rythme de croissance avec ces approches ? Les auteurs tentent de cerner les mécanismes à l'origine du succès de ces entreprises. Ils décrivent notamment les incubateurs et accélérateurs, les fonds de capital-risque, les studios et les initiatives intrapreneuriales.

Publier un commentaire sur cet ouvrage

Sommaire


01. Incubateurs et accélérateurs de start-up, aux sources du succès
02. Les fonds de capital-risque, industrialisateurs de croissance
03. Les start-up studios, industriels émergents de la création de start-up
04. L'intrapreneuriat, ou l'utilisation des méthodes des start-up dans les grandes entreprises
05. Industrialisation de la création : les leçons des industries créatives


Compléments


Jean-François Caillard, invité le 10/11/2018 en direct sur BFM Business TV (44'40)


Sommaire


Préface de Xavier Niel


Introduction


Interview auteur - 5 questions à Jean-François Caillard & Thomas Paris


Avez-vous une question à nous poser ?