Communication de crise remporte le Prix 2019 de l'Académie des Sciences Commerciales



 

L'Académie des sciences commerciales a décerné le 11 avril 2019 son Prix à l'ouvrage Communication de crise écrit par Thierry Libaert.

Expert français en communication des institutions, Thierry Libaert a enseigné à l'Institut Catholique de Louvain et à Sciences Po Paris. Il est actuellement conseiller au Comité Économique et Social Européen. Il est entouré par quatre co-auteurs chacun à l'origine d'un chapitre : Nicolas BAYGERT (IHECS – ULB – Sciences Po Paris et Celsa), Bernard MOTULSKY professeur de communication politique et sociale à l'université du Québec, Nicolas VANDERBIEST doctorant à l'Université Catholique de Louvain et Mathias VICHERAT ancien sous-préfet puis directeur de cabinet du maire de Paris, actuellement secrétaire général du groupe Danone après avoir été directeur général adjoint du groupe SNCF directeur du projet d'entreprise de la communication.

Le Jury a notamment salué le livre de cette façon "Très détaillé mais fortement structuré, le titre offre une somme remarquable, à la fois conceptuelle et pratique, avec la prise en compte de cas historiques très récents, voire emblématiques. C'est sans doute le meilleur traitement d'un sujet auquel sont régulièrement confrontés les acteurs de l'univers commercial, producteurs et distributeurs, mais aussi les pouvoir publics."

Une très belle distinction pour ce premier ouvrage à traiter de la communication de crise dans toutes ses dimensions

Titres liés