7 nouveaux ouvrages labellisés FNEGE en 2016 et 2017



La FNEGE a mis en place en 2011 un Collège de Labellisation des Ouvrages de Recherche en Sciences de Gestion. Ce Collège de Labellisation concerne toutes les disciplines du management : marketing, finance, comptabilité/contrôle, gestion des ressources humaines, management stratégique, systèmes d'information, entrepreneuriat, logistique….
Afin de mettre mieux en valeur la publication d'ouvrages de recherche en complément des articles académiques, il met en place un dispositif d'évaluation des ouvrages qui puisse être pris en compte par les instances d'évaluation (des chercheurs et des équipes). L'objectif est de qualifier les ouvrages pour distinguer ceux qui ont un ancrage et un apport dans le domaine de la recherche en management.

7 ouvrages parus chez Pearson ont été  « Labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE » en 2016 et 2017

Dans la catégorie "Essais" :

  • Relevez le défi de l'innovation de rupture
  • Nudge Marketing
  • Jouer avec les futurs
     

Dans la catégorie "Manuels de l'enseignement supérieur" :

  • Marketing International, 2e édition
  • Fonctions RH, 4e édition
  • Finance actuarielle
  • Intelligence économique
     

En savoir plus sur ce collège de Labellisation de la FNEGE...


Les ouvrages liés à cet événement :

Product image
Intelligence économique
S'informer, se protéger, influencer
Alice Guilhon, Nicolas Moinet
Edition 2016
Un manuel complet, conçu par les quatre établissements pilotes pour l'enseignement IE


Product image
Jouer avec les futurs
Utilisez le design fiction pour faire pivoter votre entreprise
Nicolas Minvielle, Olivier Wathelet, Antony Masson
Edition 2016
Le premier ouvrage dédié à la construction des futurs, proposant des outils spécifiques, et allant chercher la créativité dans les cultures populaires et alternatives (BD, SF, geeks, etc.).


Product image
Finance actuarielle
Méthodologie et applications
Simon Parienté
Edition 2016
Le seul ouvrage à se concentrer sur le calcul actuariel de façon complète.


Product image
Relevez le défi de l'innovation de rupture
Philippe Silberzahn
Edition 2015
La question de l'innovation est au cœur de la vie de toute entreprise : pour se développer, les entreprises ont besoin d'innover. Celles qui y parviennent connaîtront la croissance, les autres risquent de stagner voire de disparaître.


Product image
Marketing international
Marchés, cultures et organisations
Nathalie Prime, Jean-Claude Usunier
Edition 2015
Ce manuel, structuré en fonction du processus de décision propose une approche du marketing international fondée sur une triple perspective novatrice : multifonctionnelle, organisationnelle, multiculturelle. Richement illustré, il se veut conceptuel et vivant, fournissant à la fois des clés de compréhension fondamentales et des outils appliqués.


Product image
Nudge marketing
Comment changer efficacement les comportements
Éric Singler
Edition 2015
Ce livre permet de comprendre comment utiliser les neurosciences pour lancer de nouveaux produits, proposer des packaging, communiquer, innover et concevoir son merchandising.


Product image
Fonctions RH
Politiques, métiers et outils des ressources humaines
Maurice Thévenet, Cécile Dejoux, Anne-Françoise Bender, Bérangère Condomines, Éléonore Marbot, Étienne Normand, Antoine Pennaforte, François Silva, Patrick Storhaye
Edition 2015
Une initiation globale, dynamique et actuelle à la gestion des ressources humaines. Nourri de la double expérience pédagogique et professionnelle des enseignants du Cnam, il consacre de nouveaux développements à l'impact du digital sur l'évolution de la discipline, à la diversité et aux risques psycho-sociaux.