Un atlas anatomique couleurs de plus de 500 pages avec de magnifiques planches et photos, ainsi qu'un poster pour accompagner l'ouvrage. Lire la suite
Ce livre présente de façon claire et détaillée les différents systèmes et appareils qui forment le corps humain : squelette, muscles, appareil cardio-vasculaire, organes de reproduction, système immunitaire, etc.
Il est illustré par 2000 images en couleur qui permettent de comprendre le fonctionnement de différents composants du corps et leurs interactions mutuelles, l'adaptation des organes aux conditions extrêmes, etc. Il décrit également plus de 200 pathologies ainsi que les défenses développées par le corps.
Le livre se compose de cinq parties :
Cette seconde édition, entièrement mise à jour et enrichie, comprend en outre 16 nouvelles planches illustrées, dont notamment : l’épaule, le coude, la hanche et le genou.
01. L'héritage de la pensée grecque et latine
02. Les apports du judaïsme, du christianisme et de l'islam à la pensée occidentale
03. Les étapes de la constitution des sciences exactes et des sciences de l'homme
04. L'essor technologique et l'idée de progrès
05. La société, le droit et l'Etat moderne
06. Les figures du moi et la question du sujet depuis la Renaissance
07. L'esprit des Lumières et leur destin
08. Quelques courants artistiques et esthétiques de la Renaissance à nos jours
09. Les principaux courants idéologiques contemporains