Stratégie Big Data

Stratégie Big Data




Egalement disponible sur iBookstore, Kindle store, Kobobooks, etc.


Le phénomène Big Data bouleverse l'univers économique. Rien qu’en 2012, plus de 2,8 zettaoctets (des milliards de gigaoctets !) de volumes de données auraient été échangés ! Seules les entreprises capables de comprendre et de maîtriser une telle quantité de données dans leur complexité prendront l’avantage. Car au-delà du volume, ce qui va être décisif, est la capacité à structurer, analyser et transformer des données en connaissances, en innovations et en valeurs commerciales pour l’organisation.

Au-delà du buzz qu’il génère, quelles applications concrètes le Big Data peut-il apporter au monde des affaires ? Comment mettre en place une stratégie Big Data dans l’entreprise et comment tirer profit de cette puissante ressource ? Cet ouvrage permet d’identifier les atouts du Big Data et montre notamment comment :
• améliorer la prise de décision
• consolider les relations client
• créer de la valeur ajoutée
• enrichir l’expérience utilisateur
• amplifier le retour sur investissement
• réduire les coûts et les temps de réalisation
• développer de nouvelles offres

Un guide pratique enrichi de nombreux cas concrets (Google, LinkedIn, eBay, Amazon, GE, UPS) et de plans d’action, qui permettra à tous les managers de tirer parti de cette formidable opportunité.



Sur cette thématique nous vous recommandons :

Product image
eText enrichi - Licence étudiant 3 ans
10e édition 2014
Gerry Johnson, Richard Whittington, Kevan Scholes, Duncan Angwin, Frédéric Fréry, Patrick Regnér

autres titres dans la collection :
Village Mondial

autres titres relatifs à
Économie Gestion - Entreprise : Stratégie / Innovation : Stratégie

tags
e-book
ePub
pdf
stratégie