Facebook, Twitter  et les autres…

Facebook, Twitter et les autres…

Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise
2e édition 2012



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Un milliard et demi d'internautes sont connectés sur les réseaux sociaux… Une réalité que les entreprises doivent impérativement prendre en compte, car il s'agit là d'un puissant vecteur de communication, de collaboration et de création de valeur. Si Facebook et Twitter sont devenus incontournables, de nouveaux acteurs comme Google+, Foursquare ou Pinterest se font aussi leur place.

Dans cette édition mise à jour, Christine Balagué et David Fayon expliquent – exemples concrets à l'appui – comment intégrer ces réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, en fonction de l'objectif visé : communiquer autour d'une marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc. Ils donnent également des conseils pour optimiser leur utilisation : comment tirer parti de Facebook, Twitter, LinkedIn ? Quels outils intégrer ? Si l'on souhaite doter son entreprise de son propre réseau : quelles fonctions choisir, quelle architecture prévoir ? Ils présentent aussi le rôle du community manager, métier émergent devenu un rouage essentiel de la présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux.

Au fil du texte, la parole est donnée à de grands acteurs du web, dont Loïc Lemeur (fondateur de Seesmic et LeWeb), Dan Serfaty (fondateur et PDG de Viadeo), Éric Dupin (blog Presse-citron) ou Gilbert Réveillon (CEO de Mobile LOOV). Enfin, les auteurs ouvrent de larges perspectives sur les grands enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain.



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