Le Bon, la Brute et le Consultant

Le Bon, la Brute et le Consultant

Kit de survie pour réaliser des missions gagnantes en terrain miné



Egalement disponible sur iBookstore, Kindle store, Kobobooks, etc.


L'entrée en scène d'un consultant dans une entreprise ressemble à celle d'un nouveau shérif dans un saloon : la musique s'arrête, personne ne bouge, on attend de voir ce qui va se passer… Qui sont les bons et qui sont les brutes ?

Le défi n°1 du consultant, lors d’une mission de conseil en entreprise, est précisément de les identifier. Car les premiers obstacles qu’il lui faudra surmonter seront d’ordre humain et non technique : malentendus, non-dits, culture d’entreprise et blocages relationnels internes.

Comprendre les forces et faiblesses en présence lui permettra d’adapter son action en fonction du besoin réel du client, pour ensuite réconcilier les bons et les brutes, libérer la créativité et les talents existants dans l’entreprise, en faisant parler la poudre si nécessaire !

Véritable kit de survie, décliné à la manière d’un western, cet ouvrage offre une panoplie de techniques éprouvées pour accompagner le consultant dans ses missions, depuis l’entretien de prospection jusqu’à la remise de son rapport final, quels que soient son expérience et son statut.

Un livre conçu pour tous ceux qui veulent s’attaquer aux vraies problématiques de l’entreprise et faire le plein de munitions !

Didier Durandy

Didier J. Durandy, diplômé de Reims Management School, a créé ses propres structures de conseil, Grant Alexander, The Maryland Connexion et Management Dynamics, après une carrière de 15 ans dans la banque internationale. Il intervient actuellement en consulting et coaching de crise, et anime régulièrement des conférences et séminaires en France et à l'étranger. Il est l'auteur aux éditions d’Organisation de Décider pour gagner, une méthodologie en sept étapes pour optimiser les talents de votre équipe (2010).