Guide du montage photo avec Photoshop

Guide du montage photo avec Photoshop








Les techniques de montage les plus spectaculaires expliquées avec simplicité par l'un des maîtres de Photoshop !

Le montage photographique est l'un des domaines d’expression créative les plus techniques de Photoshop. C’est également l’un des plus plébiscités par les professionnels de l’image : que vous regardiez la photographie d’un sportif, l’affiche d’un film ou la pochette d’un DVD, il est fort à parier que vous êtes en présence d’un montage photographique.

Cette pratique n’est pourtant pas réservée à une seule élite ! Au travers de différents ateliers, Matt Kloskowski, auteur du best-seller Guide des calques avec Photoshop, vous explique le flux de production inhérent à la création de montages convaincants et totalement maîtrisés.

Pas-à-pas, en se basant sur des exemples concrets de photomontages, il vous enseigne :
• l’un des plus importants secrets du montage photo : la maîtrise des sélections (même sur les cheveux les plus fins) ;
• à déplacer un élément d’un plan à un autre tout en préservant la cohérence de l’éclairage pour assurer le réalisme du montage ;
• à créer toutes sortes d’images, dans des domaines aussi divers que les portraits institutionnels, de groupe, de sportifs, les affiches de films, et d’autres montages
spectaculaires ;
• tous les trucs, les astuces et les effets spéciaux nécessaires à la réalisation d’images composites de qualité professionnelle.



Sur cette thématique nous vous recommandons :

Product image
365 jours d'idées créatives en photographie
Tom Ang