Savoir défendre ses idées...

Savoir défendre ses idées...

et influencer les autres !



Egalement disponible sur iBookstore, Kindle store, Kobobooks.


Avoir une idée ne suffit pas ! Si bonne soit-elle, encore faut-il convaincre sa hiérarchie de l'adopter. Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli quand d’autres, mauvaises, leur sont préférées ? Comment vendre une bonne idée à coup sûr ? Comment parler de manière si convaincante que votre manager se rangera à votre avis ?

John Daly, universitaire reconnu et conseiller en communication dans de nombreuses entreprises, s’appuie ici sur les recherches les plus récentes en sciences cognitives et transmet son expérience de terrain. Il propose une méthodologie pour défendre ses idées et donne des pistes d’action pour parvenir au succès. Vous apprendrez notamment à faire votre autopromotion (construire votre marque personnelle, réseauter, constituer des alliances), communiquer efficacement (présenter vos idées, cadrer votre message, raconter une histoire captivante et inoubliable), persuader et influencer vos interlocuteurs (cibler votre auditoire, créer un sentiment d’urgence, provoquer le besoin, trouver des arguments crédibles, orienter les réunions dans votre sens).

Un guide pratique et dynamique, essentiel pour tous ceux qui ont à convaincre.



Sur cette thématique nous vous recommandons :