La philosophie éthique

La philosophie éthique

Enjeux et débats actuels
4e édition 2014




Cet ouvrage a pour objectif de soutenir et d'animer l'initiation à la réflexion critique en abordant des problèmes éthiques contemporains. Il favorise la création de liens entre les grandes théories philosophiques et les sujets de débat qui interpellent les étudiants.

La philosophie éthique se distingue par l'importance accordée aux philosophes contemporains. La présentation de leurs approches théoriques prend toute sa valeur lors des exercices de réflexion sur des problématiques d'actualité. Ce manuel propose de nombreuses possibilités pédagogiques et accompagne l'enseignant dans sa préparation de cours grâce aux documents de soutien suivants : un guide d'orientation théorique et pédagogique, des commentaires détaillés sur les chapitres et des commentaires détaillés sur les domaines d'application des théories enseignées.

Les étudiants s'initient à l'analyse des grands courants de pensée à l'aide d'extraits de textes marquants de la philosophie et appliquent les notions étudiées dans des mises en situation concrètes et d'actualité. L'ouvrage comporte une section complète sur les domaines d'application des théories enseignées, ce qui permet aux étudiants de mieux se préparer aux débats et les incitent à participer aux discussions. Les étudiants seront interpelés par de l'ajout de nouveaux sujets portant, entre autres, sur la corruption (éthique des affaires), les sables bitumineux (éthique de l'environnement) et l'utérus artificiel (éthique des sciences et technologies).



Sur cette thématique nous vous recommandons :

Product image
Claudie Bonenfant

autres titres relatifs à
Sciences Humaines : Philosophie