Tout nu sur le web

Tout nu sur le web

Plaidoyer pour une transparence maîtrisée



Egalement disponible sur iBookstore, Kindle store, Kobobooks, etc.




Où habitez-vous ? Que faites-vous ? Qui rencontrez-vous ? À quoi ressemblez-vous ? Facebook, Google, Twitter ou LinkedIn nous le diront ! Doit-on se mettre à nu, en toute confiance, sur le web ? Est-ce un danger dont nous ne mesurons pas encore l'importance ? Vie privée, vie publique : cette distinction a-t-elle encore un sens à l'heure où les nouvelles générations sont en permanence connectées aux réseaux sociaux ? Pourquoi certains s'opposent à ce que Google Street View prenne des photos de leur maison tandis que d'autres rêvent que le monde entier puisse la voir ?

La technologie nous met aujourd'hui face à de nouveaux choix, de nouveaux risques, mais aussi de nouvelles opportunités. Que devons-nous garder pour nous et pourquoi ? Avec Internet, il n'est pas seulement question de vie privée en péril, mais aussi de changement, de chance à saisir, et de la formation d'une ère nouvelle. Le web n'est ni une mode, ni une lubie d'ado, ni une nouvelle méthode commerciale. Il est au coeur d'une réorganisation fondamentale de la société (droits, privilèges, responsabilités, préoccupations, perspectives…) et fait monter en puissance le pouvoir de l'individu.

Nous vivons désormais à l'ère des liens. Qu'on le veuille ou non, la marche vers une société plus transparente est inéluctable. Dans ce livre best-seller, Jeff Jarvis nous aide à réfléchir au bon équilibre entre nos rôles d'individus privés et de personnes publiques qui se rassemblent pour construire des entreprises, des marchés, des communautés, des contre-pouvoirs. Vivons au grand jour ! Mais en pleine conscience.



Sur cette thématique nous vous recommandons :

Product image
Ce que les clients attendent des banques et des assurances
Roger Peverelli, Reggy de Feniks, Caroline Ollivier-Lamarque

autres titres dans la collection :
Les temps changent

autres titres relatifs à
Économie Gestion - Entreprise : Économie / Société

tags
e-book
Jarvis
pdf
web 2.0