Community management

Community management

Fédérer des communautés sur les médias sociaux



Egalement disponible sur iBookstore, Kindle store, Kobobooks.


L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l’entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ?

Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.

S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux.

De nombreux exemples et témoignages d’acteurs majeurs en entreprise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d’experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l’entreprise.



Sur cette thématique nous vous recommandons :

Product image
12e édition 2013
Stephen Robbins, Mary Coulter

autres titres dans la collection :
Village Mondial

autres titres relatifs à
Économie Gestion - Entreprise : Management / RH : Management

tags
communication, e-book, ePub, management, pdf, réseaux sociaux, web 2.0, webmarketing