Start-up

Start-up

Anti-bible à l'usage des fous et des futurs entrepreneurs
2e édition 2017
 paratre



Créer une entreprise innovante, n'est-ce pas là le projet de nombreuses personnes aujourd’hui, qu’elles soient ou non salariées ?

L’objet du livre est de synthétiser les idées fortes liées au processus entrepreneurial, et de développer un regard original et stimulant sur la démarche de création d’entreprise. Il est organisé en chapitres thématiques consultables dans l’ordre ou le désordre.

Il se distingue des ouvrages existants qui se concentrent sur 2 approches : le partage d’expérience (success stories) ou le manuel pratique (créez votre entreprise en X étapes). Bruno Martinaud traite en effet de l’esprit entrepreneurial, sous l’angle des principes, des concepts et références clés à
connaître – tout en offrant au final une méthodologie aisément applicable.

Couvrant l’ensemble des grandes questions auxquelles est confronté l’entrepreneur, cet ouvrage l’aidera à structurer son questionnement et son raisonnement pour bien positionner son projet d’entreprise, depuis la réflexion sur le concept et l’étude de marché jusqu’au pitch face à des
investisseurs et au management de sa nouvelle entreprise. L’ouvrage s’attarde aussi sur un aspect non négligeable de l’aventure entrepreneuriale, l’échec, notamment pour le dédramatiser.

Nourri de références et d’exemples, ce livre apporte également un bagage culturel indispensable à tout entrepreneur innovant avec de nombreux renvois aux auteurs et ouvrages clés sur la création innovante et aux innovateurs et innovations célèbres (Guy Kawasaki, Eric Ries, Clayton Christensen, Stratégie Océan Bleu – Guy Laliberté, James Dyson, Dell, Flickr, Twitter, la Wii, le velcro…).



Sur cette thématique nous vous recommandons :

Product image
Nouvelle Génération
Alexander Osterwalder, Yves Pigneur

autres titres relatifs à
Économie Gestion - Entreprise : Entrepreneuriat