Linux embarqué

Linux embarqué

Comprendre, développer, réussir







Réussir un projet Linux embarqué de A à Z !

L'embarqué et le libre… une union improbable et pourtant elle existe et elle dure. La formidable capacité d'évolution de Linux lui a permis de conquérir les domaines les plus exigeants et on trouve aujourd'hui des systèmes embarqués basés sur GNU/Linux dans les milieux industriels, l'aéronautique, la téléphonie, la domotique, la surveillance, le médical, etc.

Pour réussir un projet Linux embarqué, une certaine maîtrise technique est nécessaire mais non suffisante. Il faut saisir toutes les facettes de GNU/Linux : vision communautaire, compréhension des licences, philosophie UNIX, ouverture et accès à l'information. C'est muni de ces clés de compréhension que l'on aborde ensuite la phase de réalisation.

Ce guide propose une approche unique, exhaustive et expose de bout en bout la mise en œuvre d'un projet Linux embarqué :
• Étapes préparatoires comprenant les aspects économiques, juridiques, décisionnels et managériaux.
• Mise en place du projet : réflexion sur l'architecture, rédaction du cahier des charges ou des spécifications, mise en place de l’environnement de développement
• Réalisation technique et intégration : un choix d’outils présentés en détail avec une grille de lecture pour choisir la meilleure solution.



Sur cette thématique nous vous recommandons :