Aide

Bienvenue sur la page aide du site Pearson. Nous espérons que vous y trouverez l'information recherchée. Vous pouvez aussi nous transmettre votre question en remplissant le formulaire de la page contacts

Trouver un livre
Passer une commande
Votre compte

 


Trouver un livre

Vous trouverez la fiche-produit de l'ouvrage que vous souhaitez consulter soit en vous aidant du moteur de recherche en haut à droite de la page, soit en sélectionnant un thème parmi ceux qui apparaissent dans la colonne de droite du site.

Le moteur de recherche est très performant et souvent la frappe d'un des mots du titre vous suffira pour voir apparaître l'ouvrage désiré. La recherche avancée vous offre la possibilité de trouver le livre grâce à de nombreux critères.


Passer une commande

A tout moment sur le site vous pouvez consulter nos ouvrages, les sélectionner et passer votre commande.
En cliquant sur "Ajouter au panier" disponible sur chaque fiche du catalogue, vous remplissez votre caddie. Ce caddie récapitule tous les ouvrages (papier ou parfois PDF) que vous avez sélectionnés. Vous pouvez modifier cette sélection jusqu'à la validation finale : ajout ou suppression de titres, modification des quantités commandées. Il vous suffit ensuite de vous laisser guider par les instructions.

Le règlement s'effectue par carte bancaire (CARTE BLEUE, VISA, MASTERCARD). Toutes nos transactions sont sécurisées et garanties. Les données confidentielles sont transmises cryptées (codées) sur un serveur sécurisé.

N'hésitez pas à consulter notre page mentions légales pour plus de précisions ou si vous voulez connaître nos conditions générales de ventes.

Lors du paiement par carte de crédit, vérifiez que vous avez bien inscrit les 16 chiffres de votre carte et que la date de validité de celle-ci n'est pas échue. Pour votre sécurité, notre système de paiement en ligne requiert également un code de vérification, constitué de 3 ou 4 chiffres et se trouve sur votre carte de crédit:
Visa ou MasterCard : les 3 derniers chiffres au dos de la carte à droite de la zone de signature.

Pour commander depuis les DOM-TOM ou depuis l'étranger sans coûts d'expédition, vous trouverez à la rubrique contacts la liste de nos revendeurs pour chaque pays.


Votre compte

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le bouton « mon compte » en haut à droite de la page du site. Après avoir entré votre adresse email, celle que reconnaît votre compte Pearson, cliquez sur le lien « J'ai oublié mon mot de passe ». Un email sera envoyé rapidement à votre adresse et vous fournira un code de réactivation. Entrez ce code dans le champ prévu à cet effet. Vous pourrez ensuite choisir un nouveau mot de passe.

Voici quelques conseils d'ordre général pour vous aider à préserver la sécurité de votre mot de passe, et donc de vos informations personnelles :

  • - Changez votre mot de passe régulièrement.
  • - Ne communiquez votre mot de passe à personne.
  • - Evitez d'utiliser le même mot de passe si vous possédez plusieurs comptes sur des sites différents.
  • - Si vous utilisez un ordinateur public (dans une bibliothèque ou un café Internet par exemple), assurez- vous de toujours vous déconnecter lorsque vous avez terminé d'utiliser Pearson.fr

 


Livraison

Tous les articles disponibles pour la vente en ligne sur notre site catalogue sont généralement expédiés dans les 48 heures ouvrables.

Le jour de l'expédition, un email vous est automatiquement envoyé pour vous informer de cet envoi. La livraison effective se fait donc généralement entre 3 et 6 jours ouvrables après réception de votre commande.

Pour la France, la livraison se fait généralement entre 3 et 6 jours après réception de votre commande. Les délais de livraison moyens à destination d'autres pays dépendent exclusivement de Colissimo ou de La Poste et peuvent ainsi s'avérer plus longs.


Enseignants

Nous sommes en mesure de vous proposer un certain nombre de services et partenariats :
- envoi d'un spécimen dans votre discipline,
- présentation détaillée de nos manuels en français et en anglais,
- obtention d'un mot de passe pour nos ressources,
- information sur les mallettes pédagogiques,
- présentation de nos ressources complémentaires en ligne,
- démonstration des sites d'évaluation des étudiants personnalisés,
- formation des enseignants aux outils d'évaluation,
- tests réels en classe.

Pour l'ensemble de ces services, rendez-vous sur notre page contacts et formulez votre demande, en sélectionnant le service Enseignant. 

Pour un problème d'accès à un site compagnon, rendez-vous sur notre page contacts et formulez votre problème, en sélectionnant le service Enseignant. 


Auteurs ou futurs auteurs

Si vous avez un projet d'ouvrage à nous proposer merci de vous reporter à la page


Bibliothécaires

Vous pouvez recevoir régulièrement nos infos nouveautés en vous inscrivant à la rubrique Newsletters


Le service impression à la demande

Ce service permet aux entreprises ou aux écoles d'apposer leur nom et/ou leur logo sur la couverture d'un ou plusieurs ouvrages, de demander un tirage à part d'un livre épuisé, ou de créer une version personnalisée d'un ouvrage à partir de plusieurs extraits de livres.

Pour bénéficier de ce service, n'hésitez pas à contacter notre service commercial à la rubrique contacts, en sélectionnant le service commercial.  


Étudiants

Vous pouvez recevoir régulièrement nos infos nouveautés en vous inscrivant à la rubrique Newsletters


Problèmes techniques 

En cas de problème avec un CDROM, merci de remplir le formulaire de la page contacts en sélectionnant le service Général. 


Sécurité et confidentialité

Merci de vous reporter à notre page mentions légales et sélectionner le lien Politique de confidentialité.